Tisane Peyi: de la préparation au partage

Tisane Peyi: de la préparation au partage
Hello, Je suis Nola d’Héritage des îles et aujourd’hui je vais vous parler des tisanes. Avant, quand j’entendais tisane  je pensais sachet, petite tasse, petits biscuits et heure du thé. Pourtant il y a une différence majeure entre les deux : le souvenir. Nous nous rappelons tous de ces dimanches familiaux à rallonge dont les dernières heures étaient de détente et d’humour. La plupart du temps servie dans des tasses dépareillées en fonction des préférences de chacun, la tisane arrive dans une casserole, quelques fois sans manche. Rien ne venant troubler la pureté de son action. Une tisane est un souvenir, d’une blague, d’une action; une prise de conscience, ou encore la nostalgie de se rendre compte que ce bon moment est bientôt fini. Elle peut-être revigorante, aphrodisiaque ou tout simplement apaisante. Sa polyvalence et son caractère fait d’elle un réconfort qu’on emporte avec soi. Nos tisanes ont cette vocation aussi, de vous faire revenir à des moments précieux et d’en créer de nouveaux. Chacune d’elles à ses avantages mais toutes ont le mérite de vous accompagner à chaque moment de la journée, dans toutes vos activités et pour tous les goûts.
Comment la préparer ?
Versez une pincée d’une de nos tisanes dans 200 ml d’eau à 100° et laissez infuser. Elle se colore petit à petit et prend toute sa saveur.
Comment la déguster ?
Vous pouvez la déguster seule ou accompagnée de pâtisseries, d’un petit-déjeuner copieux ou d’un déjeuner léger
Comment la partager ?
Invitez quelques amis autour d’un bon repas et laissez la fin de journée arriver tranquillement avec une tasse à la main.

Article suivant